logo_cubasanga

Qu'est-ce que le week-end festif CUBASANGA ?

Cubasanga, c'est... la suite de Salsanga.

En 2018, pour la 12 ème édition, nous avons changé de lieu et apporté quelques changements. salsanga est donc devenu cubasanga ;-) tout en gardant l'essence de notre week-end festif : un week-end de pure fiesta caribéenne les pieds dans l'eau, qui vous transporte vers le soleil, le fun et la fête, un week-end pour déconnecter dans une ambiance conviviale et vous éclater sur les rythmes que vous aimez.

Comment joindre la billetterie ? Comment réserver ?

Via le bouton "Inscription" sur la page d'accueil du site Internet www.cubasanga.com .

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs du week-end (formule 2 nuits ou 3 nuits) sont consultables sur notre site Internet.

Ai-je droit à un tarif réduit ?

Arff non désolé… Nous faisons notre maximum pour vous offrir le meilleur tarif possible.

Puis-je acheter un billet sur le lieu du weekend festif ?

Non, les inscriptions se font seulement via le formulaire d'inscription sur internet.

Il n'y a plus de places à la vente, existe-t-il des listes d'attente ?

Oui. Si les inscriptions sont closes, inscrivez-vous sur la liste d’attente et nous vous contacterons si un cottage est disponible.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Carte bancaire ou chèque . Vous pouvez faire 2 ou 3 chèques, si vous le souhaitez, nous encaisserons le dernier, le 3 semaines avant l'événement au plus tard.

Peut-on dormir à plus de personnes que celui autorisé dans le formulaire d'inscription afin de réduire les coûts ?

Non. Pour un meilleur confort des participants, nous n'avons pas souhaité autoriser cette situation. De plus, cela équivaudrait à ce qu'il y ait plus d'inscriptions aux activités qu'à l'hébergement. Cela n'est pas possible pour la bonne organisation du week-end.

Où retirer mon bracelet ?

A l'accueil cubasanga, à l'entrée du camping, à partir de 18h00, le vendredi soir, jusqu'à 20h00. Le bracelet sera dans l'enveloppe contenant les informations du week-end (plan du camping, programme du week-end, clé du mobil-home, itinéraire pour la plage le samedi). Cette enveloppe sera remise au chef de cottage qui remettra une caution pour le bungalow.

Après 20h00, vous pourrez nous appeler sur le numéro qui sera affiché sur l'accueil pour que l’on vienne vous remettre votre enveloppe.

Puis-je échanger, revendre ou me faire rembourser ma place si un événement de dernière minute m'empêche de venir à cubasanga ?

Une fois inscrit, nous ne procédons pas au remboursement mais vous pouvez vous faire remplacer par une tierce personne de votre choix qui vous remboursera le montant réglé.

Il vous suffira juste de nous prévenir par email et de nous donner les coordonnées de votre remplaçant. Rappel, la revente d'une place à un montant supérieur à sa valeur faciale est interdite (loi du 27 juin 1919 et du 12 mars 2012).

J'habite près du camping, puis-je venir à une seule soirée ? A une après-midi ? Ou un ami peut-il me rendre visite ?

Non, le concept est de passer le week-end tous ensemble. Voyez cubasanga autrement que les soirées auxquelles vous pouvez participer tout au long de l'année.

L'accès au week-end est donc EXCLUSIVEMENT réservé aux seules personnes inscrites. Pas de bracelet, pas de cubasanga.

Comment être certain que mon inscription a bien été prise en compte ?

1 Le chef de cottage préréserve un cottage en remplissant le formulaire d'inscription accessible depuis la page d'accueil du site internet et en effectuant un premier paiement (acompte, sa place ou la totalité du cottage).
2 - Une fois son règlement effectué, il pourra ajouter des colocataires, à hauteur du nombre de places réservées, en saisissant leur adresse email. Chaque personne ajoutée recevra un email l'invitant à saisir ses informations et confirmer sa présence dans le cottage en effectuant un paiement par carte bancaire ou en envoyant un chèque. 
3 - Le chef de cottage sera informé par email des réponses de ses colocataires.

 

Comment se fait le choix du Camping ?

En prenant en compte plusieurs paramètres : la situation géographique, la proximité de la mer, la capacité d’accueil, mais aussi les infrastructures pour le concert, les soirées, le parc aquatique et les logements.

Votre santé restant notre priorité pour ce week-end de fête et de détente, nous avons choisi le camping Sandaya Sanguinet Plage*****, camping 5 étoiles labellisé "Établissement de Confiance face au COVID-19" par l’organisme DEKRA qui, en partenariat avec L’Agence Régionale de la Santé, a mis en place 89 points de contrôles et protocoles.

Le référentiel de sécurité sanitaire "établissement de confiance" est un référentiel à destination de tous les établissements accueillant du public, quel que soit le secteur d'activité. L'objectif de ce référentiel est de vérifier la mise en place d'un protocole sanitaire pérenne permettant d'accueillir collaborateurs et clientèle en toute confiance dans les locaux audités par DEKRA Certification.
Ce référentiel est basé sur la réglementation existante, les nouvelles exigences gouvernementales en matière de distanciation, de comportements et toutes les bonnes pratiques, procédures et méthodologies issues de sources faisant autorité (Ministères, organismes de santé et de sécurité, Fédération HPA, CARE+, Restauration etc.).

Comment venir à Sanguinet?

Avion, train... Tous les moyens de transport et cartes sont détaillés sur le site Internet dans la rubrique "Accès à cubasanga".

Où garer ma voiture ?

A l’intérieur du camping, la vitesse est limitée de 10 km/h. Attention, l'accès au camping est interdit aux voitures de 23h à 6h du matin mais normalement, à cette heure-là, vous êtes déjà en train de faire la fête avec nous. Le stationnement sur les emplacements ne doit pas entraver la circulation, empêcher l’installation de nouveaux arrivants ni le service interne au camping. Dans cette optique, un seul véhicule par cottage est autorisé à pénétrer durant tout le week-end festif CUBASANGA . Les autres véhicules pourront stationner dehors le long du camping ou sur le parking de nuit à côté du camping.

Comment accéder aux différents lieux (notamment la plage du samedi) du weekend ?

Toutes les cartes, plans et itinéraires seront dans l'enveloppe qui vous sera remise à votre arrivée, le vendredi soir à l'accueil, à partir de 18h00.

L'enveloppe contiendra également le programme du week-end, la clé de votre hébergement, les bracelets vous permettant d'être reconnus en tant que participants de cubasanga et d'accéder à toutes les animations du week-end.

Où se restaurer, où se loger pendant le weekend ?

Regroupez-vous par 4 ou 6  pour vous inscrire et réserver votre mobil-home (formule 2 nuits ou 3 nuits).

Votre inscription comprend l'hébergement, les apéros et les dîners du vendredi et du samedi. Il vous reste donc à prévoir vos petits déjeuners et pique-niques de samedi midi et dimanche midi.
Pour ceux qui ont opté pour la formule 3 nuits, prévoir le dîner du dimanche et le petit-déjeuner du lundi. Une supérette et un dépôt de pain sont à votre disposition à côté du restaurant. Pour les pique-niques, prévoyez vaisselle/couverts en plastique et des sacs poubelles pour laisser la plage propre.

Les BBQ au charbon sont interdits sur les emplacements, cependant, des zones de BBQ sont à disposition sur le camping (voir le plan qui sera fourni à votre arrivée), pensez à amener vos grille, pince et charbon, et à laisser le BBQ propre après votre utilisation.

Comment savoir où je suis placé ?

Nous effectuons les placements des bungalows après avoir validé toutes les inscriptions en faisant le maximum pour que tous les participants soient les plus proches, les uns des autres et pour respecter les demandes de rapprochement de bungalows.

Comment savoir si les cottages que j'ai demandés sont côte à côte ?

Il vous suffit de nous le demander en l'inscrivant sur votre formulaire d'inscription lors de l’envoi de votre règlement ou par e-mail à reservation@cubasanga.com.

Peut-on entrer dans le camping avant 18h ?

Vous oui, pour vous désaltérer ou manger quelque chose mais votre véhicule : non. La clé ne vous sera fournie qu'à partir de 18h00.

Je risque d'arriver au dernier moment : ma place est-elle garantie ?

Arrivée après 20h00

Si un ou plusieurs de vos collocs sont déjà arrivés, appelez le(s), ils viendront vous chercher devant l'accueil du camping et ils vous amèneront à votre bungalow avec vos affaires. Ils vous donneront votre bracelet de contrôle à mettre immédiatement.

Si aucune personne de votre bungalow n'est arrivée, une personne du staff viendra vous chercher à l'entrée du camping (gestion de la caution / clé du bungalow / Bracelets...) après que vous ayez composé le numéro de portable qui sera inscrit sur la pancarte fixée sur le mur de la réception à l'entrée du camping.

Votre enveloppe vous sera donnée en échange de la caution ;-)

Arrivée hyper tardive

Merci de nous prévenir par e-mail afin que votre repas vous soit réservé et que l'on soit les plus réactifs possibles.

Les festivités commenceront à 21h30.

Doit-on prévoir les draps ?

Oui, les draps ne sont pas fournis mais peuvent être loués sur place.
Pour en demander, arrivez avant 19h et adressez-vous à l'accueil "officiel" du camping.
Le prix de 12 € euro par lit quelle que soit la taille du lit sera payé au retrait du Kit draps.
Les serviettes de toilette sont à 6 € le kit.
Les oreillers sont fournis ainsi que des couvertures.
Si vous arrivez après 20h, vous pouvez nous contacter au numéro affiché sur le mur de l'accueil.

Dans tous les cas, prévoyez l'appoint ou le chèque équivalent à vos besoins !

Equipement dans les mobil-homes ?

Les cottages sont équipés (vaisselle, frigo, four micro-ondes, douches, plaques chauffantes, cafetière, bouilloire etc...). Prévoir éponges, torchons, produits nettoyants pour sol, sanitaires et vaisselle pour rendre vos cottages nickels comme à votre arrivée. Balai, seau et serpillière sont fournis. Prévoir des verres en carton et des petites cuillères pour vos ti-punchs à boire et à offrir ;-)
Une supérette à côté du restaurant vous permettra de faire l'appoint. Ele est ouverte de 8h à 13h et de 17h à 20h.

Où trouver le programme ?

Avant cubasanga : le programme est annoncé sur le site Internet dès le lancement des inscriptions (le 1er Mars) et affiné jusqu’à fin Mai.

Pendant cubasanga : il sera dans l'enveloppe remise à l'accueil le vendredi soir, contenant toutes les informations du week-end (bracelet, plan du camping, programme du week-end, clé du bungalow, itinéraire pour la plage le samedi).

Quels sont les horaires et durées des activités ?

Les horaires et les durées des activités sont indiqués sur notre site Internet, sur le programme du week-end. Le programme définitif sera disponible dans l’enveloppe de bienvenue que le chef de cottage récupérera lors de son arrivée.

À quelle heure dois-je arriver pour les activités ?

A votre convenance mais il est dommage de ne pas en profiter pleinement.

Que faire en cas d'annulation ?

Si l'annulation est connue bien avant le début du week-end, nous vous contacterons (par e-mail, par texto et avec le site internet). C'est pourquoi, il est important de nous communiquer une adresse mail valide ou un numéro de portable.

Il pleut, que dois-je faire ?

La pluie ne perturbe que les activités en extérieur mais à l’instar des stars américaines, on peut aussi danser et chanter sous la pluie ;-)

Les salles sont-elles climatisées ?

Oui.

Fait-il froid le soir en plein air ?

Il peut faire froid le soir en plein air, pensez à prendre un vêtement chaud ou un grand verre de rhum.

Y a-t-il un code vestimentaire ?

Durant la journée non, mais pour les soirées, un dress-code sera précisé. Généralement plutôt rigolo le vendredi soir et classe le samedi soir. Nous vous invitons à jouer le jeu au maximum :-)

Y a-t-il un vestiaire ?

Nous ne pouvons mettre à disposition de vestiaire. Merci de prendre vos précautions, et de ne pas entrer dans la salle avec des grands bagages ou encore avec certains objets (voir point ci-dessous)

Quelles paires de chaussures prendre ?

Amies danseuses, ne venez pas avec vos plus belles chaussures de danse... Les différents espaces de danse pour les soirées ne sont pas tous adaptés à la danse. Messieurs... Comme d'hab ;-) sauf pour Samedi soir ! Dress-code oblige !
Les après-midi, nous sommes dans le sable, dans l'eau ou en bordure de piscine, bref : pieds nus. (chaussures à l'entrée de la piscine).

A la piscine ?

Messieurs, pour pouvoir accéder à la piscine, prévoyez un slip de bain, les shorts de bains n'étant pas autorisés...
Mesdames, libre à vous de choisir votre modèle de maillot de bain... ;-)

Autres choses à penser ?

Crèmes solaires, lunettes, serviettes de plage, parasol, chargeur de téléphone portable et appareil photo, rhum arrangés, papier toilette et sacs poubelles.

Quels sont les objets interdits ?

En application du plan Vigipirate, les objets suivants sont interdits en salle :

  • Casques,
  • Armes à feu,
  • Armes blanches (même factices),
  • Tout objet tranchant : couteaux, ciseaux,
  • Toute bouteille en verre ou plastique,
  • Tout contenant opaque : thermos, canettes...,
  • Tout aérosol et bouteilles sous pression,
  • Produits toxiques ou chimiques,
  • Liquides inflammables,
  • Artifices et dérivés (pétards, feux de Bengale, fusées de détresse...)

Est-il possible de prendre des photos et/ou des vidéos ?

En règle générale oui sauf contre-ordre durant le concert.

Existe-t-il des souvenirs du weekend ?

Plusieurs photographes sont présents pour immortaliser le week-end en photos ou vidéos. Pas de boutique disponible pour le moment.

Comment cubasanga utilise-t-il mes données ?

Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.

Comment rester informé de l'actualité du week-end festif?

Des lettres d'information sont envoyées par e-mail régulièrement après les inscriptions jusqu'au jour J aux participants ayant donné leur adresse mail.
Si vous utilisez Facebook, ce réseau est un excellent moyen de suivre l'actualité cubasanga. Le site internet est aussi là dans cette optique.

Y a-t-il un service d'objets trouvés ?

Nous vous conseillons de nous contacter directement durant le week-end ou de demander au personnel du camping.
À la fin de cubasanga, vous pouvez nous contacter par e-mail ou via Facebook. Nous ferons un post avec les objets ramassés en photo.

Comment puis-je devenir bénévole / Taxi boy pour ce week-end festif ?

Tout simplement en envoyant un e-mail à contact@cubasanga.com