Article 1 : Objet

Le présent règlement intérieur régit le fonctionnement du week-end festif CUBASANGA, organisé par l'association BAILANIMA, domiciliée au 9 avenue de la Duragne – 33850 LEOGNAN, représentée par sa présidente, Mme Delphine CAPELLE.
L’achat d’une place de participant revient à accepter le règlement intérieur du weekend festif, sans restriction et sans réserve.

Article 2 : Description

Le week-end festif CUBASANGA se déroule fin Juin, du vendredi soir au lundi matin, au camping le Vieux Port à Messanges (40). L’association BAILANIMA est la seule entité juridique reconnue dans la gestion de l’évènement CUBASANGA.

Article 3 : Conditions générales d’accès

3.1 - Conditions d’accès
L’accès au week-end festif CUBASANGA est autorisé aux personnes munies d’un bracelet remis lors de leur arrivée sur place le vendredi, à partir de 18h00, par l'équipe CUBASANGA.
3.2 - Les modalités d'inscriptions
Les inscriptions ont lieu lors d'un rendez-vous internet, le 1er Mars, en réservant un des hébergements alloués par le camping à l'événement. L'inscription est effective après la réception du formulaire d’inscription dûment rempli et l’encaissement du paiement pour le week-end festif.
3.3 - Acceptation des règles du camping
Toute personne qui participe au week-end festif CUBASANGA accepte de facto le règlement intérieur du camping qui accueille l’évènement. Voir le site internet du camping : https://cdn.levieuxport.com/uploads/basecamp/pdf/reglement-interieur-fr.pdf
3.4 - Accès aux infrastructures du camping
L’accès aux infrastructures du camping est inclus dans le tarif de l'évènement. Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect de ces infrastructures. Une tenue correcte est exigée ainsi qu’un comportement approprié.

Toute personne entrant dans l’enceinte de l’Arena pour y travailler ou participer à la réalisation de l’évènement CUBASANGA, en dehors des horaires définis dans le programme de l'évènement, devra disposer d’un titre d’accès dédié ou être autorisé par l’organisateur de l’évènement.
3.5 - Mineurs
L’accès à l’évènement est autorisé aux mineurs. Toutefois, ils doivent impérativement être accompagnés d’une personne majeure et/ou d’un responsable légal.
3.6 - Animaux
Les animaux ne sont pas admis dans les infrastructures, ni dans les locations.
3.7 - Comportement
Le camping accueillant d'autres clients pendant le week-end, extérieurs au week-end festif CUBASANGA, chaque participant veillera à ne pas troubler la tranquillité des personnes présentes et fera preuve de tolérance, de politesse et de courtoisie. Tout comportement violent, raciste ou injurieux, ou sous l’influence de produits interdits, pourra entraîner l'expulsion de la personne concernée, sans préjudice de toute poursuite judiciaire.

Article 4 : Tabagisme / Stupéfiants

Conformément à la loi Evin du 10 janvier 1991, il est interdit de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif. Cette interdiction s’applique dans tous les lieux fermés et couverts acceptant du public. L'usage de stupéfiants à l’intérieur de l’enceinte pourra entraîner l'exclusion.

Article 5 : Alcool

(code de la santé publique : art. L. 3342-1, L. 3342-3, art. R. 3353-2, art. R. 3353-1)
Il est formellement interdit de vendre de l’alcool au sein du week-end festif, exception faite des débits d’alcool prévus à cet effet (Bar de l’Aréna / Restaurant du camping). Il est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs de moins de 18 ans. La personne qui délivre la boisson peut exiger du client une preuve de sa majorité, notamment par la production d’une pièce d’identité.

Il est interdit d’offrir de l’alcool à titre gratuit à des mineurs dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics.

Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons alcooliques des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de l’un de leurs parents ou d’un majeur responsable.

Article 6 : Sécurité

Chacun se conformera aux instructions du personnel de sécurité qui a pour mission d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences, d’évacuation du bâtiment ainsi que l’application du présent règlement.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire des animaux, des bouteilles, des boites métalliques et objets tranchants et/ou contondants et, d’une manière générale, tout autre objet pouvant servir de projectile, tout objet dangereux pour autrui ou pour soi-même et tout article pyrotechnique, substances explosives, inflammables ou volatiles. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Article 7 : Neutralité

Il est interdit d'introduire des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire, de se livrer à des actes prosélytes, religieux ou politique, de procéder à des quêtes, souscription, collecte de signatures, sauf autorisation expresse de l’association BAILANIMA. Le commerce, la publicité sont également interdits dans l’enceinte sans l’aval de l’association BAILANIMA.

Article 8 : Pertes / Détérioration

L'association BAILANIMA ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte d’objets ou détérioration dans le cadre du week-end festif CUBASANGA.

Article 9 : Annulation & Responsabilité

Toute annulation de participation au week-end festif CUBASANGA restera à l’entière charge du participant. Les sommes versées à titre de réservation resteront acquises à l’association BAILANIMA. Le participant annulant sa participation pourra trouver une personne pour le remplacer.

Dans le cas où, pour des raisons majeures, le week-end festif CUBASANGA ne pourrait avoir lieu, les participants s’engagent à ne réclamer aucune indemnité́ à l'association BAILANIMA.

En cas de tempêtes ou intempéries, l'association BAILANIMA se réserve la possibilité́ de ne pas ouvrir l’accès, ou de modifier les dates et horaires d’ouvertures et de fermetures.

En cas de problème majeur, l’évacuation du site serait immédiate ; Il est alors entendu que les participants n’auraient droit à aucune compensation ni indemnité́ au vue des frais engagés pour l’organisation du week-end festif CUBASANGA. Aucun recours contre l'association BAILANIMA ne pourra être engagé dans pareille situation.

Chaque participant devra être couvert par une assurance Responsabilité Civile garantissant contre les dommages causés aux tiers pendant le week-end festif CUBASANGA.

Article 10 : Droit à l'image

Lors du week-end, chaque participant est susceptible d’être pris en photo ou filmé. En participant à l'évènement, vous autorisez la diffusion de ces photos ou vidéos sur nos médias de communication (site www.cubasanga.com et réseaux sociaux). Vous pouvez vous y opposer en nous le signalant par écrit à cubasanga@gmail.com.